Saviez-vous que les rats se multiplient si rapidement qu’en 18 mois, un couple de rats peut engendrer plus de 1 million de descendants ?

23 17
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-vous que les rats se multiplient si rapidement

Dès l’âge de 15 mois, une rate peut mettre au monde de 8 à 10 petits par portée et compte en moyennes 5 à 6 portées par an. En un an, une paire de rats produira donc environ 40 à 60 petits qui à leur tour, atteindront rapidement la maturité nécessaire à leur exponentielle multiplication. Sortez votre calculatrice! Or les rats vivent en relation très étroite avec les humains et ce, depuis la nuit des temps.

Une relation affective à sens unique, il va sans dire, puisque les rats sont très certainement seuls à tirer toutes sortes d’avantages de cette proximité : eau, nourriture, abris, chaleur… Dans certains cas, l’impact du surnombre des rats sur la population humaine devient tout simplement insupportable: prenant des villes entières d’assaut, ils mâchent les câbles des services publics, les lignes téléphoniques, endommagent les bâtiments, les routes…

Les villes les plus infestées de la planète? Paris (France), Deshnoke (Inde), Londres (Angleterre) et aux États-Unis seulement : Atlanta, Chicago, Boston, Baltimore et New-York où la situation, considérée comme grave, fait régulièrement les manchettes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *