Saviez-vous que les Vikings Étaient Venus en Amérique 500 ans avant Christophe Colomb?

19 18
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-vous que les Vikings en Amérique 500 ans avant Christophe Colomb

Il ya mille ans, au tout début du Moyen Âge, des histoires ont commencé à circuler au sujet d’une contrée lointaine et luxuriante où abondaient des terres fertiles, là-bas, de l’autre côté de l’Atlantique. Ce paradis, alors appelée «Vinland» (Le pays du vin), fut, pendant des siècles, totalement occulté par les dignitaires de l’époque, qui eurent tôt fait d’écarter la possible existence de ce lieu hypothétique où naissaient toutes sortes de fables fantaisistes.

En 1961, lorsque toute une colonie Viking fut déterrée à L’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve, la preuve fut faite que ces derniers avaient bel et bien accosté en Amérique, et ce, plus de 500 ans avant Christophe Colomb. Cette découverte fit remonter à la surface l’obscure légende de Vinland… Parce que L’Anse aux Meadows n’est pas un endroit où pousse la vigne, où pouvait donc se trouver ce «pays du vin» idyllique dont l’Europe a déjà tant parlé?

Beaucoup prétendent l’avoir trouvé dans le nord du Labrador, ou tout en bas de la Virginie… En Islande, il existe bel et bien quelques manuscrits, rédigés peu avant l’an mille par l’explorateur Leif Eriksson, fils d’Érik le Rouge, mais ceux-ci ne donnent que de vagues indications sur l’emplacement réel de Vinland. C’est ainsi qu’encore aujourd’hui, le mystère garde toujours une bonne emprise sur l’imagination des historiens nord-américains.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *