Saviez-vous qu’il existe une abeille qui boit les larmes humaines pour se nourrir?

5 0
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
article-0-0A47A0A7000005DC-806_306x423

Poétique, direz-vous? Que nenni! Un article publié dans le numéro de Janvier 2009 du «Journal of the Kansas Entomological Society» dévoile que certaines abeilles, qui ne vivent qu’en Thaïlande, se sont adaptées à boire les larmes des mammifères -mêmes celles des humains- question d’ajouter un peu de protéines dans leur régime alimentaire quotidien.

Les abeilles en question sont des travailleuses de trois espèces différentes: Lisotrigona cacciae, L. furva et Pariotrigona Klossi. Elles ont été étudiés sur 10 sites distinctifs, localisés entre le nord et le sud du pays, alors qu’elles vaquaient à leurs occupations, dans leur environnement naturel.

Les résultats de la recherche démontrent qu’elles exécutent leur pratique familièrement, et ce, sur une large gamme d’hôtes : des zébus, des chiens et des personnes, plus ou moins indifférentes à la chose ou qui, tout bonnement, qui ne se rendaient même pas compte de la présence du parasite, tellement son approche se fait tout en douceur.

Lorsque l’hôte se montre généreux, il n’est pas rare de les voir même gaillardement se planquer par congrégations, à raison de 5 à 7 spécimens par œil, récoltant allègrement leur précieuse collecte du jour!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *