Saviez-vous qu’il existe des cochons de mer ?

103 34
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-vous qu'il existe des cochons de mer

Malgré leur couleur rosée et leurs petits pieds mignons, les porcs de mer (ou cochons de mer) sont en fait de la famille dite des concombres de mer (ou scotoplanes ou holothuries). Ces êtres primaires sont des animaux marins des abysses dont l’anatomie est fort simple, celle-ci consistant (grosso modo) en 1. une bouche, 2. un estomac et 3. un anus.

Molasson comme pas un, il arrive même fâcheusement que des petits poissons sans scrupules profitent de sa misérable constitution pour se glisser dans l’un de ses orifices (devinez lequel) pour se protéger d’éventuels prédateurs lors de leurs ébats conjugaux.

Utilisant sans pudeur l’arrière-train de notre invertébré copain comme chambre nuptiale, on pourrait difficilement miser sur une telle scène pour inspirer quoi que ce soit qui vaille et pourtant, le concombre de mer fait partie de la gastronomie de plusieurs pays tels que l’Indonésie où on les mange crus ou en potage, en Malaisie et en Chine où on les sèche et les fume où encore au Japon où on les retrouve sous le nom de «namako» et où, par ailleurs, la compagnie Agatsuma en a aussi créé un petit jouet fort sympathique!

Mots-Clés:, ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *