Saviez-vous que Kathy, le célèbre dauphin qui incarnait «Flipper», s’était suicidée?

18 1
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-vous que Kathy, le célèbre dauphin qui incarnait «Flipper» s'était suicidée

Un animal peut-il vraiment se suicider ? Alors que les experts demeurent incertains en ce qui a trait à leur capacité d’accomplir un tel acte, ceux qui en ont personnellement été témoin peuvent avoir une opinion différente à ce sujet.

Selon Richard O’Barry, l’entraîneur personnel du célèbre dauphin qui a incarné le rôle de Flipper dans la populaire émission des années 1960, Kathy (aka Flipper) se serait suicidée avant la fin de sa carrière. «Elle était déprimée, a-t-il soutenu. Le grand leurre, avec les dauphins, c’est qu’ils ont l’air de sourire en permanence. C’est leur physionomie qui donne cette impression, mais les dauphins ne sourient pas tout le temps… En fait, ils ont le même aspect même lorsqu’ils sont morts! Kathy était triste. Un jour, elle a simplement nagé dans mes bras et m’a regardé droit dans les yeux avant de prendre une grande inspiration et de se laisser couler au fond de son delphinarium pour ne plus jamais remonter».

Aujourd’hui, Richard O’Barry milite pour les droits des animaux et il a obtenu une reconnaissance internationale importante lors de la sortie de son bouleversant documentaire «The Cove», qui traite des conditions de vie affligeantes des dauphins tant sauvages qu’en captivité.

Mots-Clés:, ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *