Saviez-vous que le hochement de tête humain pour dire «oui» serait un héritage génétique reptilien?

9 0
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
hochement de tête reptilien

De la même manière que nous aurions conservé une partie de leur cerveau qui fait qu’on puisse s’alimenter, boire et nous reproduire, on dit aussi que le fait de dire «oui» en hochant la tête de haut en bas pourrait être un héritage du temps glorieux où vous et moi étions… des lézards.

En effet, ça serait pour manifester leur présence -et sans doute aussi se rendre sympathiques aux yeux des autres animaux- que ces derniers hocheraient ainsi de la tête. Au fil du temps, ce geste serait devenu lun symbole quasi international pour dire «oui».

«Quasi», parce qu’il a aussi des gens pour qui dire «oui» veut dire «non» et pour qui «non» veut dire «oui». On ne parle pas ici de votre conjointe ou conjoint, ça serait trop classique! Sauf qu’il est vrai qu’en Turquie, en Roumanie, en Albanie et en Bulgarie, on hoche la tête de haut en bas pour dire «non», et on se secoue la tête de gauche à droite pour dire «oui». Ce qui peut parfois créer quelques confusions… Pensez-y lorsque vous voyagerez dans ces eaux-là!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *