Saviez-vous que les perroquets gris d’Afrique auraient assez de vocabulaire pour s’exprimer de façon très pratique dans le quotidien d’un être humain?

3 3
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
perroquets gris d'Afrique

Selon l’échelle Dubois-Buyse, qui recense les mots de la langue française selon leur fréquence d’utilisation, le vocabulaire quotidien et pratique d’un être humain se situerait entre 300 et 3 000 mots.

Le perroquet gris d’Afrique est un oiseau intelligent, doté de sa personnalité propre. Il est aussi un excellent causeur, qui dispose d’un vocabulaire minimal de 100 mots lequel peut s’étendre jusqu’à 500, une quantité plus que nécessaire pour communiquer convenablement au quotidien avec les humains.

Des recherches ont d’ailleurs démontré que ce drôle d’oiseau est assez fin pour ne pas simplement «imiter» le son d’une voix, mais aussi pour «comprendre» le langage humain. En tous cas suffisamment pour communiquer ses besoins et ses sentiments.

Or si vous avez l’intention d’adopter ce type de perroquet, sachez que vous avez toutefois intéret à soigner votre langage à la maison parce que, contrairement à l’homme (du moins la plupart), cet animal charmant n’a toutefois… aucun fltre!

Gare aux gros mots!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *