Saviez-vous qu’il y a plus de différences entre les hommes et les femmes qu’entre les humains et les grands singes?

9 3
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
différences entre les hommes et les femmes

Certains scientifiques chiffrent à 5% les différences fondamentales entre le cerveau des hommes et celui des femmes. Or si l’on tient compte du fait que seulement 2% des gènes différencient les humains des grands primates, on pourrait presque dire que les hommes et les femmes pourraient tout aussi bien appartenir à deux espèces bien différentes!

Ahhh! On comprend mieux du coup!

C’est une étude, menée par l’université de New York en 2012, qui a démontré plusieurs des ces différences entre les deux sexes en ce qui a trait à la perception de l’environnement des hommes et des femmes, notamment en ce qui concerne leurs vision, audition et sens olfactif respectifs.

Ce serait un lien avec les récepteurs de la testostérone qui occasionnerait certains contrastes entre la vision des hommes et des femmes, entre autres dans le cas de la perception des couleurs. Ces récepteurs masculins feraient en sorte que les hommes, en moyenne, voient environ un million de couleurs différentes alors que certaines femmes seraient capables d’en distinguer jusqu’à 100 millions! Or bien que les femmes perçoivent une plus grande palette de couleurs et de tons -les verts surtout- les hommes seraient, par contre, beaucoup plus sensibles aux changements rapides de ces mêmes couleurs,

Aussi, on dit que les femmes seraient plus douées que les hommes pour détecter, identifier et mémoriser les odeurs et qu’elles entendraient en moyenne 2,3 fois plus fort que leurs compagnons masculins, mobilisant du même coup leurs deux hémisphères cervicales (logique et émotions) lors de leur écoute, alors que les hommes n’écouteraient en réalité qu’avec leur hémisphère gauche: celui de la logique… et du sens critique!

Mots-Clés:, ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *