Saviez-vous que les Plaines d’Abraham figuraient parmi les endroits les plus hantés au Canada?

30 4
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-Vous Que plaines_abraham_quebec_hantees

Haut lieu de l’une des batailles les plus célèbres de l’histoire canadienne, il n’est pas étonnant d’apprendre que plusieurs observations de fantômes de soldats aient été rapportées au fil des ans. Depuis 1759, on les y aurait vus hanter le long des champs, les tunnels sous-terrains et même le milieu de la plaine. Wolfe et Montcalm ayant tous deux trouvé la mort en s’affrontant à cet endroit, on ne peut s’empêcher de se demander si leur bataille n’est pas toujours en cours, soir après soir, irrévocablement, à la brunante…

À cette précieuse liste des endroits les plus hantés au Canada, notons que figurent également le Restaurant Keg Steakhouse (ancien manoir Keg Mansion) de Toronto, où l’image fantomatique d’une femme de chambre pendue par le cou aurait été vue par plusieurs visiteurs au fil des ans ainsi que l’Hôtel Fairmont Banff Springs, en Alberta, où ont lieu de nombreuses apparitions, dont celui d’une famille qui aurait été assassinée dans la chambre 873. On y rencontrerait aussi le spectre de Sam Macauley, un ancien employé qui hanterait toujours l’hôtel habillé de son uniforme de valet. Serait aussi fréquenté régulièrement par un fantôme jouant du piano, le Craigdarroch Castle à Victoria et la Government House de Regina, où les portes s’ouvrent et se ferment apparemment toutes seules et où des visages étranges apparaitraient mystérieusement dans les miroirs.

Si vous planifiez une expédition touristique de type «chasse aux fantômes», ne ratez pas non plus le West Point Lighthouse, à l’Île-du-Prince-Édouard, où vous pourriez rencontrer Willie, un revenant nostalgique qui connut l’honneur d’être le premier gardien du phare ou encore, payez-vous une soirée meurtres et mystères entre amis à la Deane House où vous serez, à coup sûr, en bonne compagnie. Cette vieille maison, convertie en restaurant, serait selon certains, la destination #1 au pays pour voir de nombreuses apparitions.

Pas le temps de voyager «coast-to-coast» chez les Canucks? Qu’à cela ne tienne! Sachez qu’au Québec seulement, des phénomènes étranges auraient été rapportés à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion où flâne parfois le fantôme de Catherine, l’une des filles d’un ancien propriétaire. Sinon, offrez-vous un week-end au Willow Place Inn d’Hudson où Maude, une ex-employée assassinée et enterrée au sous-sol occuperait toujours les lieux. Aux dires des propriétaires et de certains clients, son esprit se manifesterait plus particulièrement en automne alors qu’on l’entendrait chanter allégrement dans les corridors de l’auberge. Aussi, on dit que des objets s’y déplaceraient seuls pour terminer leur course jusque devant la chambre 8.

Étrange.

Vous n’aimez pas la campagne et préférez chasser le revenant en ville? Aucun problème puisque plusieurs clients affirment avoir vu le fantôme d’une jeune femme en chemise de nuit blanche traîner au Château Frontenac, à Québec, et qu’à Montréal, le 3e étage de L’Auberge Le Saint-Gabriel serait hanté par le fantôme d’une autre jeune fille autrefois brûlée vive. Ajoutons à tous ces points chauds, notre Bon Vieux Forum où, inlassablement, les fantômes de Jacques Plante, Maurice Richard, Doug Harvey et Boum Boum Geoffrion continueraient toujours de se gagner… quelques coupes Stanley.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *