Saviez-vous que certains scientifiques soutiennent que le climat de la Terre serait en train… de se refroidir?
Mais alors… Qu’est-il donc arrivé au réchauffement climatique ? Depuis les années 80 que les scientifiques émettent des avertissements apocalyptiques, affirmant que les gaz des voitures, les centrales électriques et les usines créent ce fatal effet de serre que nous connaissons et qui fait grimper dangereusement les degrés planétaires?
Depuis 1997, d’une manière générale, certains climatologues éminents s’accordent sur l’existence d’une pause dans le réchauffement climatique. En effet, les prédictions alarmistes qui avaient été faites jusqu’alors, selon lesquelles la Terre se réchauffait de plus en plus -principalement en raison des activités humaines- ont occasionné des milliards de dollars de dépenses pour les grandes économies qui se sont lancées dans la lutte contre le réchauffement. En août 2013, le Daily Mail rapportait cependant qu’un Groupe d’experts des Nations Unies affirmaient, dans un rapport (fuité), que «le monde se dirigeait vers une période de rafraichissement qui ne s’achèvera pas avant le milieu de ce siècle».
Il faut dire que le refroidissement planétaire s’inscrit dans le rang des processus normaux de la Terre. Au cours des derniers milliards d’années, notre planète a connu un effet de bascule des températures alternant entre des périodes de chaleur et de froid. À travers les âges, il ya eu des vagues de froid intense que nous appelons «ères de glace», alors que d’immenses glaciers recouvraient une bonne partie de la surface terrestre.
La peur du «Big Freeze» aux États-Unis ne date donc pas d’hier. Le 24 Février 1895, le New York Times publiait un article intitulé «PERSPECTIVES D’UNE AUTRE PÉRIODE GLACIAIRE» dans lequel des géologues pensaient que le monde se dirigeait tout droit vers une ère de gel intégral. Le 11 Janvier 1970, le Washington Post a écrit un article intitulé «Des hivers plus froids annoncent une nouvelle ère de glace» dans lequel les scientifiques invitaient la population à «conserver leurs caleçons longs parce que le pire était encore à venir». En 1972, deux scientifiques ont écrit une lettre alarmiste au président Nixon, l’avertissant de la possibilité d’un nouvel âge de glace. La Maison Blanche avait alors assigné la tâche à ses agences de la science d’examiner les allégations contenues dans la lettre et en 1974, le Président écrivait : «Les changements climatiques au cours des dernières années ont eu des impacts imprévus sur les politiques et programmes nationaux clés. On s’est inquiété que les récents changements peuvent présager d’autres. Afin d’évaluer le problème et de déterminer quelle action concertée doit être entreprise, j’ai décidé de créer un sous-comité sur le changement climatique.»
Ça serait sur cette préoccupation d’un éventuel refroidissement global que le gouvernement américain aurait commencé à surveiller le climat. Et c’est ensuite tout le contraire qui s’est produit.
Après le record de chaleur connu en 2012, on serait aujourd’hui à meme de constater que la terre effectue, en ce moment même, un virage à 180 degrés coté température, ce qui expliquerait qu’en 2013, de nombreuses villes nord-américaines ont subi des records de temps froids en Janvier et en Février. Durant les deux premières semaines de Février, Toronto (Canada) pulvérisait son record de chute de neige et la même année, la Chine survivait à son hiver le plus brutal depuis plus d’un siècle.
Et la banquise arctique?
Entre aout 2012 et août 2013, la glace de l’Arctique aurait progressé de 60%, ce qui représente un million et demi de kilomètres carrés. La banquise devrait donc continuer à se développer dès septembre, avec l’arrivée de la période de gel.
Qu’on le veuille ou non, il semblerait contre toute attente… que la Terre ne se réchauffe plus.
Aille le monde est fou . Lo faux continuer a polluer c’est important pour économie pas grave sa c’est juste des fou qui pense que la vie est importante