Saviez-vous que toutes les vaches du monde qui mangent en même temps le font simultanément et invariablement soit face au Nord, soit face au Sud?
Lorsque les vaches ne dorment pas, généralement, elles mangent. Jusque là, rien de particulier, jusqu’à ce qu’on observe leurs habitudes alimentaires par satellite, et qu’on découvre ce fait absolument inusité.
Analysant des images via Google Earth, une équipe allemande fut stupéfaite de constater l’invariable position des vaches lorsque celles-ci broutaient. Or comme personne n’avait jamais remarqué ce fait étrange auparavant, ils décidèrent de se pencher plus avant sur ce phénomène et ils se mirent à l’observer à plus grande échelle.
Il s’avère, figurez-vous, que toutes les vaches, de partout dans le monde, sont simultanément orientées vers le Nord (ou le Sud) en mangeant.
On croit aujourd’hui que la plupart des animaux, dont les vaches, les cerfs et les moutons, peuvent détecter les champs magnétiques de la planète. On en conclut donc que c’est ce qui pourrait expliquer l’orientation N-S des vaches qui broutent, mais encore à ce jour, la science n’a pas d’explication tout à fait claire à ce sujet.