Saviez-vous qu’à Hopkinsville (Kentuky, USA), une famille de fermiers aurait été attaquée par un groupe de «petites créatures vertes»?
Considérée comme l’un des grands classiques de l’ufologie, la rencontre d’Hopkinsville désigne l’attaque d’un groupe de petits hommes verts contre la famille Sutton, survenue dans la nuit du 21 au 22 août 1955.
Réunis dans la ferme familiale, vers 19h, un ami de la famille Sutton serait sorti chercher de l’eau au puits et aurait aperçu un objet métallique et brillant planant au-dessus de la ferme. Racontant son observation à ses hôtes, sceptiques, aucun d’eux n’aurait pris la peine de sortir pour aller vérifier les dires de l’homme.
Quelques minutes plus tard cependant, le chien de la famille aurait alerté les fermiers en jappant furieusement avant de se réfugier sous la maison, terrorisé.
Jetant un coup d’oeil à l’extérieur, les occupants de la ferme auraient distingué une petite créature d’environ un mètre, pourvue de grandes oreilles et de deux yeux lumineux. Paniqués, les hommes sur place auraient tenté d’abattre la créature, sans succès. Puis seraient arrivés une, deux, trois, puis toute une bande de ces petits monstres, sautant et flottant partout autour de la maison. Pendant plus de trois heures, les petits assaillants auraient continué d’attaquer et d’encaisser les décharges des armes à feu des habitants,
Vers 23h, profitant d’une accalmie, la famille Sutton se rend au commissariat d’Hopkinsville où ils sont accueillis par le shériff qui décide d’aller inspecter les lieux. Une fois arrivé sur place, le sheriff constate qu’une fusillade a bel et bien eu lieu, mais ne trouvant aucune trace desdites créatures, il quitte la propriété et retourne à son poste. Vers 3h30, les bonshommes verts auraient refait leur apparition autour de la ferme et jusqu’à l’aube, les Sutton auraient continué de défendre, de la pointe de leurs fusils, leur domicile vigoureusement pris d’assaut.
Le sheriff d’Hopkinsville témoignera plus tard de la fusillade, de la sobriété et de l’état de panique réel des victimes, mais aucun témoignage indépendant ne viendra corroborer les affirmations de la famille Sutton quand à l’existence des agresseurs. Or bien qu’aucune trace de leur passage n’ait jamais été retrouvée, la famille Sutton a toujours soutenu sa première version des faits.
Le scénario du film américain «Critters», réalisé par Stephen Herek en 1986, serait directement inspiré de cet incident et The Legend of Zelda: Majora’s Mask (un jeu sur Nintendo 64 paru en 2000), serait aussi basé sur ce même schéma.