Saviez-vous que d’ici 2020, Domino’s fera livrer ses pizzas par des drones?
La filiale britannique Domino’s promet des pizzas bien chaudes livrées en des temps records à votre porte grâce à ce petit aéronef sans pilote dont vous pouvez d’ores et déjà constater les épatants exploits sur Youtube.
C’est muni d’une caméra wifi robotisée que le premier drone de livraison, le «DomiCopter», a fait la spectaculaire démonstration de son agilité, en juin 2013, alors qu’on a pu le suivre à la trace et voler allégrement avec lui au-dessus les cours d’eau et les rues de la ville. Pas le moins du monde perturbé par le traffic ou quoi que ce soit qui puisse nuire à son but ferme et ultime de livrer, dans les délais, ses deux pizzas à son client, ce dernier n’avait plus qu’à attendre l’engin (et sa précieuse cargaison) pénard sur son perron.
On utilise aujourd’hui les drones à plusieurs sauces, notamment en sécurité civile et en agriculture, mais d’ici 2020, c’est aussi au commerce de détail que ces machines profiteront rondement. On pourra dès lors apercevoir, un peu partout au-dessus de nos têtes, des drones civils, besognant hardiment à livrer leurs marchandises ça et là, ce qui, selon le site de commerce en ligne Amazon, améliorera grandement l’efficacité et les tarifs des livraisons à domicile.