Saviez-vous que les anciennes civilisations égyptiennes étaient les Maîtres de l’obstétrique?
Aujourd’hui, l’Hystérographie est un test médical de fertilité qui constitue à injecter un colorant dans le vagin d’une femme pour en suivre le parcours. Si ses trompes de Fallope sont fonctionnelles, le colorant déborde dans la cavité abdominale, laquelle contient entre autres l’estomac, qui lui, est évidemment relié à la bouche.
À l’époque, les Égyptiens avaient découvert que la fertilité pouvait être diagnostiquée en insérant une gousse d’ail dans le vagin d’une femme pendant toute une nuit. Si le lendemain celle-ci pouvait goûter ou sentir l’ail dans sa bouche, c’était signe que ses trompes de Fallope n’étaient pas bloquées et, par conséquent, la femme était déclarée fertile.
Pas con.
D’autre part, on assurait à l’époque la contraception par l’insertion de gomme d’acacia dans le vagin. Une fois dissoute, il faut savoir que la gomme d’acacia produit de l’acide lactique, un ingrédient qu’on retrouve encore aujourd’hui dans les spermicides sur le marché.
Forts ces Égyptiens…
Aussi, les vieux peuples d’Égypte affirmaient que, si l’enfant qu’une femme portait était un garçon, son urine faisait germer le blé et que si c’était une fille, son urine faisait germer l’orge. Certaines grand-mères croient toujours en cette méthode pour connaître le sexe des bébés.
À vos jardins, futures mamans!