Saviez-vous que, quelque part dans le monde, il y a des bébés qui s’appellent Superman, Playboy, Yahoo et Facebook?
Au Danemark, les parents se voient contraints de choisir le nom de leurs enfants parmi une liste de 7000 prénoms dûment fournie par les autorités.
Au Québec, bien qu’on ait formellement interdit les Spatule, Goldorak et Gazouille il y a quelques années. la plupart du temps, le directeur de l’état civil ne fait pas de grands cas au sujet du prénom qu’on donne aux enfants nés sur son territoire.
Ailleurs, par contre, il semblerait qu’on ne se formalise pas le moins du monde du choix du prénom des enfants.
Ainsi, au palmarès des naissances féminines à l’étranger, on retrouve les charmants prénoms de Térébentine, Nicodeme, Mardoche, Feeling, O-D-I-L, Shakira Violetta, Brésil, Ebai, Gabry-Aile, Guess, Innocente, Love-Ly, Rock-San, Paprika, Parla Jessica, Pinky, Jane-la-neige, Noblesse, Princesse, Hashtag, Prodige, Merveille, Marie-Mercredi et Paris-Hilton.
Pour les garçons, rencontrons les jeunes Amour, Don Béni, Expert, Google, Poseidon, Achiott, Drystan, Otorino, Abyalex, Bruce-Willis, Cash, Freud, G-Rémi, King-Love, Lazer, Lou-K, The-Eau, Esti et Oliviera-Guyguy.
Pour faire court et efficace, un couple de Chinois aurait récemment donné le nom de «@» à leur bébé. Il faut dire qu’en chinois le célèbre symbole signifie… : «Je t’aime».
À quand le prochain «:)»?