Saviez-vous qu’en Virginie, une créature volante de 7 pieds a été aperçue par plus de 100 personnes en moins d’un an?
Mothman est une créature légendaire qui aurait été aperçue à maintes reprises par une centaine de personnes indépendantes les unes des autres dans la région de Point Pleasant en Virginie Occidentale entre les 15 Novembre 1966 et 15 Décembre 1967.
En Novembre 1966, cinq hommes qui creusaient une tombe dans un cimetière près de Clendenin (West Virginia, USA), ont prétendu avoir vu ce qui ressemblait à un homme volant d’arbres en arbres au-dessus de leur tête. Trois jours plus tard, deux jeunes couples de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette ont affirmé aux policiers avoir vu un «grand homme blanc d’environ 7 pieds, volant avec des ailes de dix pieds et aux yeux rouges lumineux comme des phares de voiture». Les jours suivants, d’autres personnes -dont deux pompiers volontaires- ont rapporté des observations similaires.
Le 16 novembre 1966, Le journal régional «Point Pleasant Register» titrait un article: «Couples See Man-Sized Bird…Creature…Something».
En tout, sur 11 mois, la créature serait apparue à plus de cent personnes dans le comté.
Le biologiste de la faune Dr Robert L. Smith de l’Université West Virginia et le Shériff du coin George Johnson ont conclu que ces observations devaient être celles faites soit d’un héron ou d’une grue, lesquels peuvent facilement attendre les dimensions décrites par les témoins.
Puis, le 15 décembre 1967, le Silver Bridge s’écroule, tuant du coup 46 personnes de la région. Depuis ce jour, le Mothman n’est jamais réapparu, ce qui, pour les citoyens du patelin, laisse supposer un certain lien entre ses apparitions et l’effondrement de l’imposante structure.
L’ufologue Jerome Clark a récemment écrit que, plusieurs années après les événements initiaux, des enquêteurs de l’«Ohio UFO» ont ré-interrogé les personnes qui prétendaient avoir vu Mothman, et que tous ont vivement réitéré leur version des événements, insistant sur le fait que leurs histoires étaient tout a fait exactes.
D’autre part, le sceptique Joe Nickell attribue les apparitions de Mothman à des farces, des avions mal identifiés ou à l’observation probable d’une chouette rayée ou d’un hibou albinos, ce qui expliquerait «les yeux rougeoyants» de l’apparition.
Néanmoins, Point Pleasant a tenu sa première édition du «Annual Mothman Festival» en 2002, et pour l’occasion, une statue métallique de 12 mètres de haut à l’effigie de la créature fut dévoilée par l’artiste Bob Roach. Ce Festival a toujours lieu aujourd’hui et se déroule chaque 3ème week-end de Septembre. On y présente une variété d’événements insolites qui attirent de nombreux visiteurs.
C’est peut-être là, le vrai caractère «magique» du Mothman?
je vais le croire quand j’aurez vus un vidéo