Saviez-vous qu’un bébé sur 2000 naît avec des dents?
Mais encore plus rare, c’est un bébé qui naît avec TOUTES ses dents! C’est ce qui était arrivé à Betsy Ross, la dame qui a cousu le premier drapeau américain en 1776 et plus récemment, c’est aussi ce qui est arrivé au petit James Mwangi, en 2010. Fils de Martha Muthoni, une maman de 30 ans du village de Ndunduri au Kénya, c’est elle qui aurait constaté la particularité de son nouveau-né alors qu’elle en sentait tout le «mordant» lorsqu’elle l’allaitait.
«J’ai d’abord vu ses deux dents de devant, puis les autres… Or quand j’ai dit à mon mari ce que j’avais vu, sa réaction a d’abord été de douter de moi, mais quand j’ai insisté et que je lui ai montré la bouche du petit, il a paniqué, m’a remis le bébé et il est parti!» A-t-elle confessé à la presse nationale kényane.
La dame s’est donc rendue à l’hôpital avec son fils où on lui a tout simplement conseillé de l’allaiter au biberon, parce que, en fait, tout était parfaitement normal.
Néanmoins, il n’en fallu pas plus pour complètement dérouter le petit village africain où James vit le jour, lequel considérait alors le phénomène comme une chose «choquante qui ne s’était jamais produite de mémoire vivante». Certaines personnes hésitaient même à entrer dans la maison des Mwangi-Muthoni, craignant que le bébé puisse être doté de relatifs pouvoirs obscurs. Or ce n’est qu’après un certain temps que, constatant que la nouvelle maman se tenait fière au milieu de l’adversité, le village entier finit par se rallier à elle et à son fort denté bébé, offrant du coup tout le support dont la famille avait grandement besoin.
«Aujourd’hui, tout le monde vient lentement à accepter le phénomène et nous sommes maintenant prêts à considérer bébé James comme l’un des nôtres dans ce village». Ont finalement conclu les citoyens.
Échappé belle!