Saviez-vous qu’une docteur en statistiques avait gagné 4 fois à la loto texane?
Joan Ginther, une Américaine de 63 ans, est aujourd’hui célèbre pour avoir gagné pas moins de 4 fois à la loto de l’État. Au cours de sa vie, la dame aurait réussi à empocher des sommes totalisant la rondelette somme de 20 millions de dollars, lesquels lui valent désormais le sympathique surnom de la «femme la plus chanceuse du monde».
Bien que certains habitants de son petit village du Texas prétendent que Joan Ginther achète près de 3000 cartes à gratter par an, il n’en demeure pas moins que de gagner quatre fois plutôt qu’une à cette loto ne représente qu’une chance sur 18 septillions de se produire. Ça, c’est 18, suivi de 24 zéros.
1 chance sur 18 000 000 000 000 000 000 000 000!
Cette chance incommensurable a, bien sûr, tôt fait d’alerter les autorités qui se sont mis à fouiller dans le passé de Mme Ginther. Ayant étudié la statistique jusqu’à l’obtention d’un doctorat, illico, on l’a lourdement soupçonnée d’avoir découvert un algorithme mystérieux qui lui aurait permis de déjouer le sort, mais, rien. La dame est blanche comme neige et ne donne aucun commentaire, ni aucune explication sur ses nombreux gains aux jeux de hasard. Honnête et généreuse, on dit qu’elle laisse occasionnellement traîner, ça et là dans son patelin, des cartes vierges à gratter afin de partager sa chance incroyable avec ses concitoyens.
Si vous passez dans le coin de Bishop, sur le bord des lignes mexicaines et que vous voyez cette femme, en bien…soyez gentils avec elle? On ne sait jamais!