Saviez vous que certaines théories avancent que l’Arche d’alliance pourrait bien être cachée au Canada?

9 1
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez vous que l'Arche d'Alliance Canada

L’Arche d’alliance, ou traduit de l’hébreu: « Arche du témoignage », serait un coffre de bois d’acacia et d’or dans lequel se trouvent les tables de la loi, les Dix Commandements remis à Moïse par Dieu lui-même sur le mont Sinaï. Son couvercle serait surmonté de deux chérubins formant un trône: le Saint-Siège de Dieu parmi les hommes, son Saint Outil de communication avec nous.

On accorde à l’Arche d’alliance de très grands pouvoirs et beaucoup de Saintes Écritures témoignent de la puissance de Sa colère. On dit que c’est Elle qui aurait séparé les eaux du Jourdain afin que les Juifs puissent s’échapper d’Égypte. Elle serait aussi l’Architecte de la victoire des Hébreux sur Jéricho, abattant miraculeusement les murs qui la protégeaient afin que cette ville maudite puisse être rasée. On dit d’ailleurs qu’entre de mauvaises mains, l’Arche pourrait bien entraîner de terribles malédictions, voire même la fin du monde.

Selon les écrits anciens, il y a d’ailleurs un bon nombre de règles à respecter lorsqu’on manipule l’Objet. L’Arche doit toujours être portée sur des épaules par ses quatre pôles de maintien qui ne doivent jamais être enlevés, car celui qui la toucherait  mourrait .

L’Arche aurait été cachée (toujours selon la Bible) quelque part «dans la partie la plus centrale du Temple de Jérusalem» puis on en aurait perdu la trace.

On continue, encore aujourd’hui, de chercher les indices qui pourraient mener à Sa découverte et, aux dernières nouvelles, on dit qu’elle pourrait être soit au Zimbabwe… ou en Nouvelle-Écosse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *