Saviez vous que lors de leurs espiègles démêlées, les petits chiots mâles laissent souvent les petites femelles gagner la bataille?

31 9
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez vous que chiots_males_laissent_femelles_gagner

Une étude du Département de psychologie de l’Université du Michigan, menée par la professeure Camille Ward, démontre que les jeunes chiots mâles vont souvent laisser les petites femelles gagner lors de leurs petits jeux et ce, même si les mâles détiennent un avantage physique important sur elles.

Les tests ont été réalisés sur une portée de chiots de quatre races différentes: des petits bergers, des labradors, des doberman et des malamutes, tous âgés entre 3 et 40 semaines. Ayant pour mission d’observer comment les chiots se comportaient avec les membres de leur propre sexe ainsi qu’avec le sexe opposé, les scientifiques ont rapidement noté que les mâles se mettaient souvent volontairement dans des positions défavorables afin de se montrer vulnérables aux attaques des femelles.

Alors que, de leur côté, les femelles semblaient d’abord davantage enclines à jouer entre elles, les mâles se montraient beaucoup plus motivés à créer des contact avec elles, proposant plusieurs jeux pour retenir leur attention. Comme le choix du partenaire féminin joue un rôle important dans le succès de sa reproduction Ward est d’avis que cette attitude de fausse soumission pourrait servir à nouer des relations étroites de confiance avec les femelles afin d’assurer ses possibilités éventuelles d’accouplement.

Le Dr Ward ajoute que ce stratagème a aussi été constaté chez certains primates… dont les humains.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *