Saviez-vous qu’en 2009 eut lieu le premier concerto de piano joué par un chat?

19 5
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
nora+1

Le chef d’orchestre et compositeur lituanien Mindaugas Piecaitis a créé en 2009 l’oeuvre «CATcerto», mettant en vedette sa pianiste de chatte Nora, laquelle triompha net aux États-Unis lors d’un concert de style «free jazz» à grand déploiement livré sur Youtube la même année.  La pièce fut exécutée avec brio par la féline, qui était pour l’occasion accompagnée par l’Orchestre de Chambre de Klaipeda, la ville natale de son maître.

Nora est une chatte tigrée grise, née en 2006. Sauvée d’un refuge de Cherry Hill, dans le New Jersey, elle fut nommée en hommage à l’artiste Leonora Carrington. À l’âge d’un an, Nora aurait grimpé sur le banc d’un piano Yamaha Disklavier au beau milieu de la nuit et aurait commencé à jouer ainsi sur une base quotidienne, s’exécutant parfois même en duo avec son propriétaire et ses étudiants, qui trouvaient la chose très drôle.

Désormais une célébrité, Nora est apparue à diverses reprises dans les médias, notamment dans une émission de Martha Stewart, à CNN, dans The Daily Show, The Today Show et dans le Philadelphia Inquirer.

Vous pourrez, vous aussi, acclamer sa brillante performance en suivant ce lien:http://www.youtube.com/watch?v=zeoT66v4EHg

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *