Saviez-vous qu’une bouteille de bière vide constituait une meilleure arme qu’une bouteille pleine lors d’une bagarre?

12 16
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-vous qu'une bouteille de bière vide constituait une meilleure arme qu'une bouteille pleine lors d'une bagarre

Vous êtes dans un club et vous retrouvez malencontreusement au beau milieu d’une bonne échauffourée? Ne vous posez plus la question, ne prenez pas de chance et agrippez vite la première bouteille vide qui se présente à vous pour vous défendre. Un groupe de chercheurs suisses a tranché : fracasser une bouteille vide sur un crâne cause plus de dommages qu’une bouteille pleine, tenons-nous le désormais bien pour dit.

C’est le département de médecine légale de l’université de Berne qui s’est vu poser cette colle par un tribunal : «frapper un humain sur la tête à l’aide d’une bouteille de bière d’un demi-litre peut-il défoncer le crâne d’un humain, ou bien la bouteille se brisera-t-elle avant ?» Les scientifiques se sont donc mis à l’oeuvre et suite à une série de tests, ils en conclurent qu’une énergie de 30 joules était nécessaire pour briser les bouteilles pleines alors qu’il en fallait 40 pour les vides.

Évidemment, étant donné que le crâne humain vole en éclat à partir de seulement 14 joules de force, les deux types de bouteilles sont des armes potentiellement mortelles et c’est ainsi que les médecins légistes ont répondu par l’affirmative à la question du tribunal.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *