Saviez-vous qu’au Canada, on retrouve la plus grande «île dans un lac sur une île dans un lac sur une île» du monde?

6 3
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
île dans un lac sur une île dans un lac sur une île

Pendant des années, les amateurs de curiosités pensaient que la plus grande «île dans un lac sur une île dans un lac sur une île» du monde était une petite île dans le lac du cratère de l’Ile au Volcan, dans le lac Taal sur l’île de Luzon aux Philippines.

Cependant, une promenade sur Google Earth démontre qu’une bande de terre étroite, à l’ouest du Canada – en un endroit isolé qui n’a probablement jamais été visité par l’homme-, dissimule une île sans nom qui se trouve au centre d’un petit lac qui est lui-même encapsulé dans une île légèrement plus grande, laquelle réside à l’intérieur d’une série de lacs. Située à une centaine de kilomètres de l’île Victoria, vous pouvez la retrouver en cherchant les coordonnées géographiques 69,793° N , 108,241° O.

En fait, le Canada détient plusieurs distinctions liées aux «îles». Le pays abrite, entre autres, l’île Manitoulin dans le lac Huron «la plus grande île dans un lac», ainsi que le lac Nettilling sur l’île de Baffin «le plus grand lac sur une île».

Mots-Clés:, ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *