Saviez-vous que, cachée derrière une chute d’eau près de New York, une flamme «éternelle» brûle depuis la nuit des temps?

24 0
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
flamme éternelle cachée derrière chute eau New York

C’est à Chestnut Ridge Park qu’on peut constater cet étrange phénomène qui suscite toujours une grande curiosité.

Tapie au creux de la Shale Creek Preserve, une petite grotte à la base d’une cascade émet un gaz naturel qui peut être allumé pour produire cette flamme insolite, que certains disent magique, et qui constituerait, selon les plus imaginatifs, un refuge confortable pour les elfes et les fées du parc.

Cette flamme, visible pratiquement toute l’année, laisse encore aujourd’hui plusieurs scientifiques perplexes. En effet, pendant des années durant, ces derniers ont pensé que cette manifestation était due à un gaz émis par les roches anciennes situées sous le parc, mais des chercheurs de l’Université de l’Indiana ont découvert, en 2013, que les sédiments du County Park Chestnut Ridge ne ​​sont pas assez chauds pour produire ce type de gaz. Ce qui signifie qu’un autre processus serait à l’origine de la production du carburant qui alimente la «New-York’s eternal flame», mais, encore à ce jour, personne n’est en mesure d’en identifier exactement la source.

Croyez-vous en la magie?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *