Saviez-vous qu’il y a encore des extraits de coke dans le Coke?

10 8
MERCI DE NOUS ENCOURAGER! Aimez et Partagez sur Facebook:
Chargement en cours
Saviez-vous qu'il y a encore des extraits de coke dans le Coke

En 1885, le colonel John Pemberton, qui était aussi un pharmacien, possèdait un petit laboratoire dans le Michigan aux États-Unis. Blessé durant la Guerre de Sécession, Pemberton était rapidement devenu accro à la morphine et souhaitait ardemment mettre sur pied un médicament qui lui permettrait de mettre fin à son utilisation de produits opiacés. Il inventa donc une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, et ce fut la naissance du «French Wine Coca», une recette inspirée du vin Mariani créé en 1863 par le chimiste corse Angelo Mariani.

Afin de rendre le produit accessible au plus de gens possible, Pemberton développa alors une version sans alcool de son fameux nectar: le Coca-Cola. Son produit contenait alors toujours de la cocaïne, à raison de 9mg par verre.

Ce n’est que depuis 1903 qu’«officiellement», le breuvage ne contient plus de cocaïne… Cependant, on en détecta encore des traces après cette date, et ce, jusqu’en 1929 où finalement, la compagnie décida de remplacer la cocaïne par la caféïne.

Depuis, plus rien. La composition du Coca-Cola devint alors un véritable «secret d’État» dont seuls quelques rares élus en connaissaient les véritables ingrédients.

Aujourd’hui toutefois, on sait que Coca-Cola importe plus de 200 tonnes de feuilles de coca par an qui sont transformées par la «Stepan Company», une usine de fabrication de cocaïne pure (pour usage médical, bien sûr).

Ceci étant dit, La «Stepan Company» produit aussi un extrait  vierge de la feuille de coca, et cet extrait est livré régulièrement… chez Coca-Cola!

Quand on calcule 1+1…

Mots-Clés:,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *