Saviez-vous que, malgré une loi qui l’interdit, un enfant québécois voit en moyenne 20 000 publicités par an à la télévision ?

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A little girl watching TV Sweden

Parions que vous l’aurez remarqué:  le nombre de publicité à laquelle nous sommes exposés chaque jour a explosé durant la dernière décennie.

Des études démontrent que l’adulte  québécois serait sollicité pas moins de 3 000 fois par jour par la pub, via la télévision, la radio, la musique, les jeux vidéos, Internet, sur la route, dans l’autobus, dans le métro, au cinéma,  au cours d’événements sportifs et, depuis peu, même dans les toilettes. Plusieurs études démontrent également que les médias exercent une grande influence sur le développement des enfants et c’est pourquoi le Québec a adopté une loi interdisant la publicité télévisée destinée aux enfants.

Sauf que… le marché des enfants en est un lucratif qui représente une rondelette somme de 3 milliards de dollars par année en argent de poche. Les préadolescents, entre autres, sont des cibles de choix pour l’entreprise désireuse de se faire du capital sur le développement de l’identité d’un jeune, parce qu’on s’est vite rendus compte qu’en traitant les préados comme des ados: on peut faire beaucoup d’argent ! Alors comment estime-t-on on que l’enfant québécois moyen sera soumis à environ 20 000 publicités télévisées dans l’année? Observez bien les émissions préférées de vos enfants et pensez «placement publicitaire». Vous serez surpris !

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