Saviez-vous qu’au Canada, c’est à Toronto qu’on voit le plus souvent des OVNI ?
Une enquête réalisée par la Ufology Research of Manitoba relate plusieurs observations mineures d’OVNI au Canada. Il y en aurait eu 34 à Toronto, suivies de 31 à Vancouver et, toujours en Colombie Britannique, on ne compterait pas moins de 25 rapports seulement dans la petite ville de Terrace.
Outre ces apparitions, qui dureraient en moyenne 15 minutes, d’autres, beaucoup plus spectaculaires ont défrayé les manchettes canadiennes depuis une cinquantaine d’année. Entre autres, en mai 1967 à Falcon Lake au Manitoba, Stefan Michalak aurait été brûlé par l’une des deux soucoupes volantes avec lesquelles il serait entré en contact. La même année, en octobre cette fois-ci, un OVNI se serait écrasé dans la baie de Shag Harbour en Nouvelle-Écosse.
Différents témoins, des policiers et des gardes côtiers rapportèrent l’incident, mais aucun débris ne fut jamais retrouvé. Aujourd’hui, cette histoire fait partie du folklore local et intéresse des touristes du monde entier, friands d’ufologie. La palme d’or, en matière de visiteurs d’outre-espace, revient toutefois à Montréal, alors que le 7 Novembre 1990, une foule de témoins (dont les policiers dépéchés sur place) rapportèrent un objet métallique rond et lumineux d’environ 540 mètres de large flottant au-dessus de la piscine du toit de l’Hôtel Bonaventure. Le phénomène aurait duré trois longues heures, et le lendemain, le journal La Presse et la télévision nationale Radio-Canada, n’hésitèrent pas à corroborer la possible visite d’extraterrestres. On en retrouve des vidéos sur YouTube, à vous de juger!